Contactez-nous

04.72.31.01.77

pacabane@wanadoo.fr

3 impasse des Taillis
69530 Brignais

ÉVACUATION DES TERRES – PLAN DE GESTION - DÉPOLLUTION

Suivi de terrassement et de chantier A260

Si la solution du terrassement ou de l'excavation est retenue, notre bureau d'étude effectue des prélèvements permettant d'orienter les terres excavées vers les filières hors-site techniquement et économiquement adaptées. Plusieurs méthodologies peuvent être utilisées pour réduire le volume des terres évacuées : tri à l'avancement par expérience

ou par des mesures sur site à l'aide de kit d'analyse (kit Petroflag®), criblage. Nous pouvons effectuer pour vous la recherche concernant les exutoires.


Nous assurons l'obtention des certificats d'acceptation dans les centres de traitement et fournissons les bordereaux de suivi de déchets ou bons de pesées afin de suivre la traçabilité des terres excavées et leur bonne élimination.
Un rapport concernant les prélèvements récapitule l'ensemble des données (zone ou maille prélevée, nom échantillon, date…) et les filières d'élimination possibles pour le déchet analysé.
Documents utiles :

Assistance à maitrise d'ouvrage et Contrôle - B001

Si le plan de gestion retient une solution de dépollution sortant de notre domaine de compétence, nous vous assistons pour choisir le prestataire approprié et contrôlons le bon déroulement de la dépollution. Un rapport de suivi de chantier est fourni en fin de travaux avec un rapport photographique, un descriptif des tâches effectuées sur le site et les justificatifs des actions menées (BDS, dégazage…).
Analyse des risques résiduels

Elle équivaut à l'EQRS suite à la dépollution d'un site. Nous analysons les teneurs résiduelles dans les milieux (notamment en fond de fouille) et déterminons si les usages futurs du site sont compatibles avec l'état de la zone d'étude. Si ce n'est pas le cas, soit une nouvelle dépollution est envisageable, soit des restrictions d'usage seront mises en place.